11-1963 JACK ZANGRETTI

Jack Zangretti, gangster de Chicago, était Directeur d'un motel près du lac Lugert dans l'Oklahoma.

Le 23 novembre 1963, soit le lendemain de l'assassinat du Président Kennedy, Jack Zangretti dit à des amis que trois hommes (Oswald ne fait pas partie des trois) ont tué Kennedy et que Jack Ruby allait abattre Lee Harvey Oswald le 24 novembre. Il aurait même précisé qu'un membre de la famille de Frank Sinatra serait bientôt enlevé afin de détourner l'attention sur les événements. Mais a-t-il vraiment dit tout cela ?

Le corps de Jack Zangretti retrouvé criblé de balles

Le corps de Jack Zangretti a été retrouvé, le 8 décembre 1963, criblé de balles, dans le lac Lugert. Sa mort remontait à une, voire deux semaines.

Ce même 8 décembre, Frank Sinatra Jr, 19 ans, le fils de Frank Sinatra, était enlevé dans sa chambre d'hôtel au Harrah's Casino à Lake Tahoe (Californie - Nevada), quelques heures avant d'entrer sur scène.

Retenu en otage par trois individus, il sera finalement libéré, le 10 décembre 1963, errant les yeux bandés dans une rue de Los Angeles (Californie), après le versement d'une rançon de 240.000 dollars par son père.

Trois jours après sa libération, le frère d'un des ravisseurs dénoncera les auteurs aux autorités. Les ravisseurs, quant à eux, diront que cet enlèvement était prévu pour le mois de novembre mais qu'ils ont changé leur plan suite à l'assassinat du Président Kennedy.

Le kidnapping du fils de Frank Sinatra, coup de pub ou vrai enlèvement pour détourner l'attention ?

Cependant, pour beaucoup, cet enlèvement a semblé être trop "bizarre" pour être "vrai".

Alors, cet enlèvement a-t-il servi afin de détourner l'attention sur les événements faisant suite à l'assassinat du Président Kennedy, a-t-il été orchestré par la famille Sinatra pour réaliser un coup de publicité afin de lancer le fils Sinatra sur les traces de son père, ou était-ce tout simplement un "vrai" enlèvement ?

Frank Sinatra Jr lors d'une conférence de presse après sa libération
Frank Sinatra Jr en conférence de presse avec sa mère après sa libération (11.12.1963)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Mymi

Je m'intéresse de près à l'affaire Kennedy et franchement, ce site m'aide beaucoup !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/08/2013